FAKE TWEETS

Si les journaux, la télé et la radio ont tendance à être boudés ces derniers temps, il se pourrait bien que les réseaux sociaux ne soient pas toujours des sources très viables. Même si beaucoup se vantent de pouvoir « tout » trouver sur le site de l’oiseau bleu, on y voit également pas mal de « n’importe quoi ». Et parmi les plus touchés par ces rumeurs et cette désinformation : la PMA. Cette dernière n’échappe pas à l’épidémie de fake news du réseau, alors entre insultes et injures … Florilège des meilleurs tweets.

 

Jugés trop ennuyeux ou pas assez complet, les médias classiques ne sont plus votre première source d’information. Journaux en ligne, sites web de rédactions papier Rien ne fonctionne, « social networks is best » ! Sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Twitter, vous vous sentez impliqués, vous pouvez échanger et vous informer. Au-delà de son statut de réseau social, Twitter est devenu un média incontournable pour les jeunes à la recherche d’une information rapide et gratuite. Tout le monde peut partager ses « news » sur Twitter, et pour vous il n’y a plus qu’a piocher parmi ce qui vous intéresse. Mais si tout le monde peut interagir, êtes vous vraiment face à une information véridique ?
Sur Twitter, entre insultes, injures, et fake news, difficile de démêler le vrai du faux.

Si vous tapez dans la barre de recherche Twitter les mots « PMA » et « GPA », notre cher réseau social va s’en donner a cœur joie pour vous transmettre toute l’information amassée a ce sujet. Personnellement j’en ai fais l’expérience et j’ai découvert un florilège de Tweets que je tiens à faire partager. En tout cas pour un média qui se qualifie d’informateur, je n’ai pas été impressionnée par ses qualités de « dictionnaire ». 

Nadège DUBOIS

 

A lire aussi : FAKE OPINIONS : pour ou contre la PMA en France ? // PMA & GPA : que savez-vous vraiment ? // PMA : non, le droit à l’enfant n’existe pas ! // PMA : entre clichés et réalité // CARTE des pays légalisant la PMA et/ou la GPA // Qu’est-ce que la PMA ? // PMA : et la religion dans tout ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *