5 points positifs du Deep Web

Tu ne le sais peut-être pas mais le Deep Web est né aux Etats-Unis il y une dizaine d’années. Le premier objectif était de surveiller les conversations internes mais son usage a vite changer quand le gouvernement américain s’est rendu compte qu’il pouvait aussi être utile à la protection des libertés individuelles de chacun. Le Deep Web, différent du Dark Web, contient quelques avantages qui contraste avec le visage noir que l’on peut aussi trouver.

  • Si tu veux protéger ta vie privée et garder tes libertés individuelles, il est possible de conserver un certain anonymat.

 

  • Si tu achètes n’importe quel objet sur un des sites présents dans le Deep Web (« Markets Sites ») tu peux souscrire une assurance pour te faire rembourser un produit ou une partie dans le cas où il ne serait pas livré

 

  • Si tu es victime de dictature comme en Corée du Nord ou en Chine où Facebook est interdit avec le Deep Web, tu peux accéder dans cet Internet parallèle pour retrouver ta liberté d’expression la plus totale qu’elle soit. Grâce au logiciel TOR et une clé USB porteuse du programme, les résidants de pays en dictature peuvent avoir un moyen de communication discret (rassemblement comme les rebelles pour lutter contre la dictature de Bachar Alasad)

 

  • Si tu te sens victime de toute la surveillance qui pèse sur tes épaules à cause de tous les objets connectés, la technologie du numérique et la captation des données personnelles

 

  • Si tu as déjà un petit talent pour l’informatique et l’envie de révéler de nouvelles infos au monde ou tout simplement pour toi, il est possible de déchiffrer des fichiers sensibles ou disques dures.

 

Le Deep Web représente LE dernier espace de liberté absolue !

Noémie PERRIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *