Couac, pour mieux comprendre l’affaire Grégory

Vous n’êtes pas sans savoir que des affaires comme celle du petit Grégory ne ternissent jamais. Entre révélations, rétractations, rebondissements et réouvertures d’enquêtes, ni le manque de preuves ni même les années, ne semblent pouvoir arrêter la quête de vérité. Alors que depuis des années, l’affaire semblait stagner, attendant tristement la fin du délai de prescription, c’est un coup de tonnerre qui réveille les douloureux souvenirs du corps inanimé de Grégory Villemin. Quand les postes de radio s’éteignent, sonnent les alertes infos.  En juin 2017, après des années de silence,  les applications pour smartphone se mettent frénétiquement à vibrer. Les regards s’y heurtent, les langues se délient, les souvenirs refont surface. L’affaire repart. Mais pour combien de temps ? Pour ne pas laisser passer cette chance d’enfin comprendre pourquoi et par qui, 3 étudiants de l’ISCPA Lyon, ont décidé de mettre un terme aux mensonges et aux cachoteries, qui auraient pu éclairer cette affaire. Vous êtes férus de cold-case ? Vous souhaitez en apprendre plus sur cette affaire sans trop d’efforts ?

Suivez cette tragédie familiale avec un autre regard.

Couac, comme son nom l’indique explique sous diverses formes (articles, timeline, JT…) les erreurs majeures de l’affaire du petit Grégory. Qu’elles soient voulues ou inévitables, elles sont surtout véridiques. L’idée n’est pas de retracer méthodiquement les dates clés de l’affaire, car tout le monde les connaît. Plus ou moins. L’objectif est surtout de savoir comment cette gigantesque mascarade familiale aurait pu être évitée, et si la vérité sur le décès de cet enfant, aurait pu apaiser la France entière.

Si l’affaire s’était déroulée aujourd’hui, pensez-vous qu’elle aurait été traitée différemment ? Si vous souhaitez le découvrir, Couac vous donne toutes les réponses.

A lire aussi :

Affaire Grégory : une tragique histoire de famille
L’affaire Grégory racontée par Marguerite Duras
Le Figaro : « Affaire Grégory : trente-trois ans d’énigmes »

Marylou Fossot
Alexis Kynigopoulos
Victoria Solano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *