Emma : profil de la génération Z.

Emma est une jeune fille de 12 ans qui vit à la campagne. Elle a trouvé dans les réseaux sociaux une façon de garder contact avec ses amis le soir en rentrant de l’école. Mais également de se divertir grâce aux différentes publications.

Emma
Elle utilise les réseaux sociaux principalement pour parler avec ses amis. Ce n’est pas un moyen pour elle de suivre l’actualité ou de s’informer. Ce qui l’intéresse, c’est de regarder  le profil de ses amis ou encore des vidéos drôles. Peut-être est-ce un moyen de se comparer aux autres ? En tout cas, Emma ne compte pas lâcher son téléphone de si tôt. Elle l’utilise à tout heure de la journée, principalement pour écrire des SMS ou surfer sur les réseaux sociaux. Le soir avant de se coucher, et dès le matin au lever. Pourtant, sa mère et son père ont établi des règles afin qu’elle ne soit pas collée à son téléphone, mais aujourd’hui, pour les jeunes le téléphone est indispensable.

Emma  a découvert les réseaux sociaux grâce à ses amis, qui avaient déjà installé Snapchat ou encore Instagram. Lorsqu’elle a eu un téléphone, Emma a tout de suite téléchargé des applications, comme ses amis, afin de pouvoir parler avec eux et échanger. Photos, vidéos, conversations… Les réseaux sociaux sont un bon moyen de partager des choses. Emma connaît les dangers des réseaux sociaux car ses parents lui en ont parlés. Mais cela n’a pas l’air de l’effrayer tant que ça.

 

Retrouvez l’interview d’Emma sur YouTube : <iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/zCOeoTGBWWk » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

@remacle_manon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *