La tuerie d’Orlando fait réagir les people sur Twitter

Samedi 12 juin, c’est les Etats-Unis qui sont victimes une nouvelle fois du terrorisme. Dans la nuit, une fusillade a eu lieu à Orlando dans une boîte de nuit gay qui a fait 50 morts et 53 blessés. Entre soutien et coups de gueule, les célébrités du monde entier ont réagi sur les réseaux sociaux.

Le samedi 12 juin,  les Etats-Unis et le monde entier sont en deuil après la terrible attaque terroriste qui a eu lieu à Orlando (Floride) et qui visait la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres). Le lourd bilan est de 50 mort, dont le tireur et 53 blessés, ce qui en fait la tuerie la plus meurtrière des Etats-Unis. Les réactions des célébrités ne se sont pas faites attendre, chanteurs, acteurs, hommes politiques, tous se sont mobilisés sur Twitter.

C’est les stars américaines qui ont montré leur soutien et leur émotion les premières, la chanteuse Madonna a posté une photo en soutien à la communauté LGBT en s’indignant sur la violence et la haine envers les personnes d’orientations sexuelles différentes. Elle a posté cette photo où elle embrassait Britney Spears

Twitter @Madonna : Stop Hate. Stop Violence #revolutionoflove

 

La communauté Gay s’est elle aussi mobilisée et a souhaité montré qu’elle n’avait pas peur avec des hommages émouvants. C’est le cas par exemple du chanteur porto-ricain Ricky Martin qui a fait son comin-out annonçant qu’il était gay dans une lettre sur son site internet. Il a multiplié les posts sur Twitter, photos, messages, indignations.  Il a posté ce tweet « Pour ceux qui souhaitaient uniquement danser , prières pour Orlando ».

Ricky Martin a rendu hommage en espagnol - Twitter
Ricky Martin a rendu hommage en espagnol – Twitter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Twitter et Facebook s’illuminent aux couleurs de l’arc-en-ciel

Les réseaux sociaux ont rapidement été habillés par les couleurs du drapeau de l’arc-en-ciel qui font référence à la communauté LGBT, cœurs et images se sont enchaînés. La femme politique française la plus active sur les réseaux sociaux, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a multiplié les hommages en montrant que Paris soutien Orlando et la communauté LGBT. La Tour Eiffel s’est même vétue aux couleurs de l’arc-en-ciel avec comme inscription « L’amour triomphe », un bien bel hommage rendu aux américains qui avaient soutenu la France en novembre dernier. Le message a même été posté en anglais.

Paris et la Tour Eiffel aux couleurs de la communauté LGBT - Twitter
Paris et la Tour Eiffel aux couleurs de la communauté LGBT – Twitter

 

 

 

La chanteuse pop Lady Gaga a elle aussi posté une photo d’un arc-en-ciel en montrant son soutien à la communauté LGBT qu’elle a toujours soutenu, un message poignant : « Gardez la tête haute avec fierté, elle vous appartient. L’amour est le contraire de la haine. Mes sincères condoléances pour les victimes LGBT d’aujourd’hui « .

La Star a également posté une photo où elle est en larmes, une fusillade qui l’a réellement affectée

Lady Gaga très émue par la tuerie d'Orlando - Twitter
Lady Gaga très émue par la tuerie d’Orlando – Twitter

Des hommages qui se transforment en message politique

La star Kim Kardashian a tenu a rendre hommage aux victimes avec des messages colorés et un tweet d’indignation contre les armes aux Etat-Unis qui continuent de faire des massacres. De nombreux messages ont envoyé un pic à Trump qui ne manque pas une occasion pour soutenir la vente et l’utilisation d’armes aux Etats-Unis. « Rien n’a changé, les gens continuent de mourir. Quand cette loi sur les armes à feu va-t-elle enfin changé? »

le tweet de Kim Kardashian indignée contre les armes aux Etats-Unis
Le tweet de Kim Kardashian indignée contre les armes aux Etats-Unis

 

 

 

 

 

Le chanteur John Legend a lui aussi poussé son coup de gueule : « Horrifié par cette tuerie de masse à Orlando. Quand est-ce qu’on fera quelque chose pour éviter ces épidémies de tueries ?  » . De même pour la célèbre chanteuse Cindy Lauper qui d’ingine de la facilité pour obtenir des armes si facilement : « Je suis dévastée par la tuerie d’Orlando. Je suis de tout cœur avec les familles des victimes. Pourquoi est-il si facile d’obtenir une arme semi-automatique? »

Le candidat républicain Donald Trump en a profité pour se faire remarquer une fois de plus alors que le débat sur le port d’armes aux Etats-Unis n’a jamais autant fait débat, il a préféré mettre en avant sa volonté d’interdire les musulmans d’entrer sur le sol américain. Des internautes l’ont félicité, l’occasion pour lui de marquer des points grâce au terrorisme qui ne cesse de frapper.

Donald Trump veut réduire l'immigration aux Etats-Unis et il en profite - Twitter
Donald Trump veut réduire l’immigration aux Etats-Unis et il en profite – Twitter

 

 

 

 

 

 

Mais malgré les points de vues qui divergent, ce massacre a ému le monde entier et les messages de soutien aux victimes se sont multipliés, les hashtag d’hommages aussi qui ont été tweetés par les personnalités comme les citoyens #WeStandforOrlando #PrayForOrlando #PrayforLGBT 3JeSuisOrlando . Une initiative qui montre que l’amour et l’union triompheront toujours face à la barbarie.

 

13450882_10207668026152737_358214902868679536_n

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *