Les Tops et les Flops #1 : France-Pays de Galles (2-0)

Certains l’ont survolé, d’autres ont surement dit adieu à leur chance de participer au mondial. Retour sur les tops et les flops de France-Pays de Galles.

Tops :

Giroud (6) : Quand il joue, il marque. Même en manque de temps de jeu avec Arsenal. Le gunner sait et saura toujours se transcender sous le maillot de l’équipe de France. Il devient un des buteurs les plus prolifique de l’histoire de l’équipe de France après son but et après tout ce qu’il a subit c’est amplement mérité.

Griezmann (7) : Lui aussi est dans le tourment avec son club. Son cycle à l’Atlético semble se terminer. Cependant il a montré à tous pourquoi Deschamps avait fait de lui la pierre angulaire de son système pendant l’euro. Plus disponible qu’à l’accoutumée il a bien sur se servir de M’bappé pour combiner et se concentrer plus sur l’organisation comme un vria numéro 10. Une vrai réussite. 

Tolisso (7) : Lui n’est plus très loin de décrocher sa place pour le mondiale. Encore une prestation aboutie pour le numéro 4 du milieu Français. Il croque chaque sélection à pleine dent. Et sans aucun complexe. En témoigne sa merveilleuse passe décisive sur le but français.

 

Flops :

Jallet (4) :  En difficulté sur le coté droit, le défensuer niçois fait soudainement son âge et semble trop juste pour les rendez-vous internationaux

Coman (4) : Trop percutant sans être suffisamment lucide. Le joueur du Bayern doit diversifier son jeu si il veut être de la partie en Russie

Benzema (O pointé) : Son intervention au CFC et son documentaire dédié fait un peu tache au moment ou tout fonctionne en équipe de France. Sa campagne de communication maladroite à quelques mois du mondial pourrait définitivement convaincre DD de s’en passer. Même si ses performances sportives ne font évidemment aucun débat.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *