Les tops et les flops #2 : Allemagne – France (2-2)

Après un match convaincant collectivement, qui a marqué des points ? 

Les tops :

Anthony Martial (7) : Quelle puissance de la part du mancunien. Ses qualités de perforations de défense peut s’avérer très utile pour l’équipe de France. Il est bien plus qu’un super sub comme certain semble le catégoriser. L’effet Mourinho commence à se faire sentir notamment dans son replacement défensif. Il doit tout de même s’améliorer au niveau de la finition. Comme en témoigne sa dernière occasion, qui coute la victoire à l’équipe de France

Corentin Tolisso (6) : L’ex Gones prend des plus en plus d’épaisseur. Il est celui qui a surement marqué le plus de point durant ce rassemblement. Juste techniquement, impactant physiquement. Son transfert au Bayern lui fait beaucoup de bien au niveau du placement et de la tactique.

Kyllian M’bappé (6) : Encore et toujours. Le petit génie français s’est fondu dans le moule de l’équipe de France. Comme dans toute les équipes ou il joue de toute manière. Sa qualité technique est précieuse pour faire remonter un bloc et sa faculté à prendre les espaces est simplement insolente pour un jeune homme de son âge. Si on veut gagner la coupe du monde ça sera forcément à travers les performances de Kyllian M’Bappé.

Les Flops :

 

Christophe Jallet (4) : Que ce fut dur pour le défenseur de Nice. En grande difficulté sur le plan technique et souvent prit à défaut. Les allemands ont vite profité de ses faiblesses pour déséquilibré l’équipe de France. Il est directement impliqué dans le premier but allemand. Soudain il a fait ses 34 ans. À sa décharge il ne joue pas au même poste qu’en club

Adrien Rabiot (5) : Rabiot n’a pas fait une très grande impression non plus. Qu’il ne joue pas à son poste est une chose. Mais il doit être capable de faire bien mieux dans ce genre de match.

Kurzawa (n/n) : Pas grand chose à lui reprocher en réalité. Sur ce match il souffre de la comparaison avec Digne. Qui lui à été bien meilleur. De plus l’égalisation allemande vient de son coté alors qu’il venait de rentrer. Il n’a pas su se mettre au niveau des autres. Même si pour sa défense la remise dans le tempo de Gotze est délicieuse.

*(n/n)= non noté.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *