Nicki Minaj, l’exubérance de la « Queen of Hip Hop »

Nicki Minaj, l’exubérance de la « Queen of Hip Hop »

Nicky Minaj, un personnage en haut en couleur.

La chanteuse a passé son enfance dans le Queens à New York. Son père était alcoolique et violent avec sa mère, ayant plusieurs fois essayé de la tuer. Avant de percer dans la musique elle se fera même virer de son job de serveuse pour son « extrême impolitesse ».

La chance de sa vie

Du jour au lendemain elle décide d’arrêter ses jobs et de se consacrer exclusivement au rap. Elle est découverte par Fendi sur Myspace en 2002, qui la fait signer dans son label de musique Dirty Money. Son travail plaît et c’est ainsi qu’elle a collaboré avec la WWE (World Wrestling Entertainment), une célèbre fédération de catch aux Etats-Unis. C’est après tout cela, à 19 ans, qu’elle est contactée par Lil Wayne. Il l’a véritablement lancé dans sa carrière d’artiste pour le succès qu’on lui connaît aujourd’hui et ses milliards de vues sur YouTube.

Les polémiques n’en finissent plus

En opposition, elle est souvent à la une des médias pour des photos où des clips que l’on peut qualifier d’osé et de provoquant. Le meilleur exemple est la sortie de son clip « Anaconda » en Août 2014, qui avait fait beaucoup parler pour le peu de pudeur et la « vulgarité », selon les avis, que l’artiste avait montrée. Ce son a déchainé les passions, il a autant suscité le débat et la polémique que le clique. Il a à ce jour près 720 millions de vues sur YouTube.

Plus récemment en 2015, Nicki Minaj a paradé sur le Pont de Westminster à Londres. La polémique est venue de cette fameuse séquence qui est survenue quelques jours avant l’attentat perpétré par Khalid Masood, causant de nombreuses victimes. La chanteuse a finalement censuré son clip pour éviter de faire parler d’elle en mal et d’éteindre la polémique.

Selon vous, peut-on aimer Nicki Minaj en dépit de son image ?

View Results

Loading ... Loading ...

Guillaume Résin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *